Durant les travaux d’isolation destinés aux tuyaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage, les vannes et clapets ne sont pas systématiquement isolés. Et pourtant, ces composants, que l’on nomme les points singuliers, sont source de déperditions thermiques. Même une fois le calorifugeage des canalisations effectué, vos installations pourront encore être source de perte de chaleur. Afin de régler le problème et de maintenir l’eau à la bonne température, contactez A.P.F . Notre équipe pourra vous conseiller lors de l’élaboration du projet, et surtout, vous orienter vers les aides disponibles pour financer les travaux.
Que ce soit dans le secteur résidentiel ou industriel, l’isolation des points singuliers est un procédé incontournable puisqu’en plus de compléter le calorifugeage des tuyauteries, ces travaux contribuent à optimiser les économies d’énergie réalisées. Dans la mesure où ces endroits (robinets, clapets, vannes…) servent de jonction entre deux segments, ils ne sont pas automatiquement pris en compte lors de l’isolation des canalisations. Ainsi, l’isolation des points singuliers permettra de limiter les déperditions thermiques tout en réduisant par la même occasion votre facture en chauffage. Pour les travaux, nos professionnels réalisent la pose de matelas isolants sur chaque point identifié. D’ailleurs, il est à noter que les avantages découlant de ce procédé sont considérables :
Autre avantage déterminant, les travaux d’isolation de points singuliers peuvent être pris en charge. En optant pour les services d'A.P.F , vos travaux d’amélioration seront éligibles au dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). De ce fait, les frais engagés pour le chantier seront à 100 % financés.
Depuis des années, A.P.F intervient auprès des professionnels et particuliers pour l’isolation de vannes et clapet. Nos techniciens qualifiés s’engagent à vous fournir des travaux conformes aux normes et réalisés dans les règles de l’art. Pour ce faire, nous vous garantissons :
Bonne nouvelle ! Puisque le calorifugeage contribue à une économie d’énergie, ces travaux sont subventionnés par l’État, et ne vous coûteront que 1€ ! La France s’est lancée comme objectif de réduire sa consommation d’énergie d’au moins 20% d’ici à 2025, elle a donc mis en place le dispositif des CEE (certificats d’économies d’énergie) en vue de la loi POPE du 13 juillet 2005. En bref, les fournisseurs d’énergies (électricité, gaz, chaleur...) ont l’obligation d’inciter leurs consommateurs à la réalisation d’opérations visant à économiser de l’énergie. Ces opérations effectuées par les «Obligés», sont récompensées par l’attribution de CEE par les Pouvoirs Publics (attestant des démarches de réduction de consommation d’énergie qu’ils ont réalisé). Ils ont donc tout intérêt à les fournir, afin ne pas s’exposer à d’importantes pénalités. C’est là que nous intervenons ! Puisqu’en vous proposant des solutions d’isolations durables, nous permettons aux fournisseurs d’énergies de collecter un maximum de CEE.
Il n’y a aucune garantie concernant la durabilité de la prise en charge totale de cette loi. Votre réactivité est donc primordiale !
01 87 68 52 75
07 56 94 04 78
david.martel@isolation-cee.com
28 AV. PHILIPPE AUGUSTE , 75011 Paris, France